• Photo de chemin-d-assise J08 saint-julien-sur-dheune→rimont.

Difficulté technique   Modéré

Uploaded 20 février 2017

Recorded juin 2011

5,3

près de Essertenne, Bourgogne-Franche-Comté (France)

A Trip exported from GARMIN Etrek Summit
Lundi 06/06/2011 - J07 Saint Symphorien de Marmagne →Saint Julien sur Dheune ~ 23,2 km
Départ à 8 H 55, arrivée à 14 H 20, il a plu cette nuit mais je n'ai rien entendu et ce matin c'est le beau temps mais la tente est trempée.
J'ai traînassé un peu pour faire sécher la tente, après quoi je me suis dirigé vers Marmagne que je traverse. Un peu après, une rude montée me cueille à froid pour commencer cette courte étape. Le lac de Saint-Sernin est atteint peu après 11 h.
Je poursuis par de petites routes jusqu'à Saint Pierre de Varenne. Bien que l'accueil chez l'habitant soit ici possible, je continue vers Saint Julien sur Dheune avec l'intention de bivouaquer en pleine nature. Le paysage change de nouveau et après les prairies d'élevage et les forêts du Morvan, c'est la Bourgogne avec la douceur de ses collines et de ses vallons... Les chemins de campagne succèdent aux sentiers... 2 km avant d'atteindre le lac de Montaubry, je trouve un coin sympa pour installer ma tente.