Modéré

Durée

21 février 2017

juin 2011
Soyez le premier à applaudir

près de Germolles-sur-Grosne, Bourgogne-Franche-Comté (France)

A Trip exported from GARMIN Etrek Summit
Samedi 11/06/2011 - J12 Tramayes → Beaujeu ~ 19,1 km
Départ à 8 H 40, arrivée à 13 H 10, ciel un peu nuageux, mais soleil dominant.
En quittant le gîte, je suis on est de suite dans le vif du sujet car une belle montée vous attend mais ensuite c'est un très beau parcours le plus souvent en sous-bois. On passe quelques cols entre 600 et 800 m d'altitude, le col de Boubon (648 m), le col de Fontmartin (664 m), celui du Fût d'Avenas (762 m)... C'est le domaine des amoureux du VTT où j'ai aussi rencontré à deux reprises des randonneurs dont un couple qui suit le GR5 commencé ... en Hollande ! J'ai quitté le département de Saône-et-Loire pour entrer dans celui du Rhône. On aperçoit, à la faveur de quelques trouées dans la forêt, la vallée de la Saône, barrée dans le lointain par les Monts du Jura. Au Fùt d'Avenas, parmi les solutions proposées, je choisis celle de descendre vers Beaujeu par le sentier et non par la route qui descend en pente douce mais qui rallonge...

Voir plus external

Cabane de montagne

CH Belperret

Col du Fût d'Avenas (762)