5,6

près de Rieutort, Région Languedoc-Roussillon (France)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
→ Il est possible de rejoindre directement le Refuge des Rajas sans passer par Saint Chély d'Aubrac en empruntant depuis Aubrac le GR6A = on économise la longue descente vers Saint Chély puis la remontée toute aussi longue le lendemain et on gagne une journée. À conseiller !
Difficulté T2. Beau temps avec un petit vent frais. Petit dilemme, la chaleur impose de partir très tôt, mais le gîte communal de Saint Chély n'ouvre qu'à 14 h, en principe... Je choisis de partir tôt et je me mets en marche de bonne heure.
La journée commence en suivant une petite route tranquille et plate ce qui permet de s'échauffer gentiment durant plus d'une demie heure, ensuite le hameau de Montgros est traversé à bonne allure et pourtant ça grimpe. À ce rythme j'arrive vite à Nasbinals. Le parcours est superbe qui fait traverser des alpages, la vue s'étend fort loin. Après Aubrac et sa domerie, débute la longue descente qui mène à Saint-Chély, un sentier le plus souvent à l'ombre mais aussi bien mal pavé à plusieurs reprises.

Gîte D'Étape Communal (Guest House) Saint-Chély-D'Aubrac, Aveyron, FRA +33565442115