5,0
10,0

près de Aumont-Aubrac, Région Languedoc-Roussillon (France)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Difficulté T2, itinéraire bien balisé... évidemment ! Beau temps devenant un peu orageux dans l'après-midi avec quelques gouttes.
En raison de la chaleur, l'heure du petit déjeuner est avancée à 6h30 ce qui m'a permis d'être dehors à 7 h alors que les « Compostelles » peu expérimentés continuaient à traîner quand ils n'étaient pas encore en train de dormir !
Dès la sortie du village c'est un festival de genêts en fleurs, ils abondent dans les haies qui bordent le chemin mais aussi dans les champs et ils embaument d'un parfum envoûtant.
La première partie de l'étape se fait en traversant des sapinières ensuite ce sont les paysages si typiques de l'Aubrac : immenses prairies bordées de murettes de pierres sèches, prairies où paissent d'aimables bovins alors qu'on chemine entre 1'100 et 1'200 mètres d'altitude, le point le plus haut du jour étant à 1'250 mètres, deux kilomètres avant la fin de l'étape, une étape que j'ai mené à bon train !
Mon découpage d'étapes en deux portions de presque même longueur - pas celui des topos-guides qui proposent 28 km puis 15 km et on se demande bien pourquoi - m'amène à faire halte au gîte L'Ange Gardien à Rieutort d'Aubrac. Accueil sympathique de Marie dans ce gîte que je connais déjà, hébergement en yourtes, dîner végétarien...