• Photo de chemin-de-saint-guilhem J08 meyrueis→l-esperou

Uploaded 17 juin 2015

Recorded juin 2015

5,5

près de Meyrueis, Région Languedoc-Roussillon (France)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Balisage un peu juste notamment lorsqu'après un tronçon commun deux GR se séparent à l'occasion d'une bifurcation. Difficulté T2. Beau temps.
À Meyrueis, on quitte le Causse Méjean pour cheminer durant deux jours dans les pentes sous le Mont Aigoual. Après une bonne demie heure d'échauffement dans la traversée de la bourgade, c'est un sentier qui amène au Bout de Côte (1'011 m), sentier merveilleusement tracé comme les anciens savaient le faire avec une pente bien régulière.
Ensuite, eh bien ensuite, ce fut un cheminement à travers des forêts où les frênes et les sapins se disputent à savoir qui est le plus grand. Il n'y a guère de vue évidemment mais avantage, on chemine à l'ombre. La forêt est quittée près de l'abîme de Bramabiau et du village de Camprieu.
J'ai remonté ensuite la vallée du Bonheur (quel joli nom pour ce beau vallon) et j'ai retrouvé la forêt pour gagner le Col de la Serreyde (1'300 m) ; les dernières pentes se font « droit dans le pentu », une rude montée suivie un peu plus loin d'une non moins sérieuse descente toute aussi « droit dans le pentu » sur une piste où les pierres veulent vous faire croire que vous êtes sur un pierrier alpin ou pyrénéen alors que le village est en vue. Comme apéritif, il y a mieux...
L'arrivée au Gîte de la Grande Draille à l'Espérou chez Sylvie Maurin fut la bienvenue. Le repas du soir sera de bonne facture (salade composée, omelette aux ceps, ragoût de sanglier, fromage et buche à la crème de châtaigne). Encore une bonne adresse à retenir sur le Chemin de Saint Guilhem. Le gîte est la première maison à l'entrée du village sur le GR7.