4,7
9,4

près de Blandas, Région Languedoc-Roussillon (France)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Bien balisé. Difficulté T2. Ciel couvert, soleil vers 9h30, puis orage à 11h30.
Quitter le cirque de Navacelles en suivant les méandres de la Vis, par un sentier à flanc de montagne et une bonne centaine de mètres au-dessus de la rivière, dominant des falaises puis longeant après une demie heure de marche un canal d'eau d'approvisionnement du barrage EDF en aval, c'est magique !
Une heure et demie plus tard, le GR remonte vers le plateau et un sentier à pente régulière fait passer de 300 m à 600 m d'altitude. Quarante minutes plus tard l'affaire est pliée. Depuis Navacelles, c'est un parcours splendide durant 2 h, un vrai régal qui restera gravé longtemps dans la mémoire.
Saint Maurice de Navacelles n'est pas loin, j'avais envisagé une petite halte mais le ciel devient orageux. Plus tard, quelques gouttes par ci, quelques gouttes par là, une bonne averse plus loin, des coups de tonnerre et des éclairs...
Finalement j'ai atteint la ferme des Natges où je fais étape dans de vieux bâtiments en restauration, offrant quelques chambres d'hôte et où j'avais réservé l'une. Soirée très intéressante à échanger avec Élisabeth et Sylvain Senet de leur élevage de vaches de la race d'Aubrac. Nous avons également parlé de Saint Jean de Mièges de l'autre côté de la Montagne de la Seranne où ils habitent quand ils ne sont pas en alpages.