4,2
8,5

près de Le Coulet, Région Languedoc-Roussillon (France)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Bien balisé. Difficulté T2. Beau temps, devenant chaud dans la descente sur Saint Guilhem.
Mes hôtes avaient proposés que je fixe avec John, le londonien qui avait également fait étape ici, l'heure du petit déjeuner que je souhaitais de bonne heure pour être certain de ne pas rater à Saint Guilhem le car de 12h40 pour Montpellier.
J'avais le sentiment d'aller lentement dans la longue montée au milieu des buis et pourtant je suis arrivé au point d'une crête d'où on a un très beau point de vue sur le cirque de la Séranne.
Le Mas Aubert est atteint, puis les Lavagnes, la Combe d’Arnaud, le Cap de Ginestet... Superbes sentiers caillouteux à souhait (!), paysages fabuleux, les pins maritimes de Salzmann, les roches dolomitiques... et l'ermitage de N. D. de Belle Grâce. Son ermite, le Frère Christian, a été envoyé ici depuis 7 ou 8 ans par sa congrégation, celle du Saint-Esprit.
Saint Guilhem, superbe village, l'un des plus beaux de France, est atteint peu avant midi. Ici prend donc fin l'un des plus jolis treks que je connaisse.