Publié 6 octobre 2013

Recorded juillet 2013

5,0

près de Le Rozier, Languedoc-Roussillon (France)

Encore une petite variante : plutôt que de suivre tout droit le GR6, nous prenons le GR de Pays du Tour du Causse Méjean. Celui-ci nous offre un petit détour par les formations rocheuses connues sous le nom de Vase de Sèvres et Vase de Chine. Les gorges de la Jonte se révèlent très spectaculaire à cet endroit et les parois sont particulièrement abruptes. Nous retrouvons le GR6 un peu avant le hameau de Cassagnes et poursuivons notre chemin sur le causse Méjean jusqu'au village de Hielzas.
Hôtel de la Muse Et Du Rozier Mostuéjouls, Aveyron, FRA

• bernard Garcin 23 nov. 2017

Lorsque je trace ce parcours avec Openrunner je ne trouve pas les mêmes caractéristiques:
    - Dénivelé positif: 916 m !
    - Distance: environ 17 km !
    Merci pour la réponse.

• Photo de LouisMichel

LouisMichel 23 nov. 2017

Pour le dénivelé, je n'ai pas confiance en mon GPS, iI a toujours tendance à en rajouter. En ce qui concerne la distance, c'est un enregistrement, donc il prend en compte les petits détours et, pour peu qu'il y ait des sous-bois, le signal devient médiocre et il peut en rajouter. Généralement, c'est quand même à peu près exact, surtout que je prends le soin de nettoyer un peu les enregistrements parasites. Mais c'était il y a 4 ans et j'avoue ne plus très bien me souvenir de la façon dont je l'ai enregistré et dont je l'ai importé dans Wikiloc.