• Photo de Chemin de Tours 16- Margaux - Bouscat

Publié 29 mai 2018

Recorded avril 2018

7,1

près de Margaux, Nouvelle-Aquitaine (France)

Nous resterons aujourd'hui aux portes de Bordeaux et nous attendons plus de 28 km, la dernière zone urbaine.
Nous avons quitté le logement à droite puis à droite à la recherche de la rue de l'Ancienne Poste, nous sommes passés devant une boulangerie nous avons suivi quelques mètres et nous sommes entre vignes et vignobles, nous avons pris la rue Cours de Verdum au sud-ouest. (photo 1)
Nous sommes passés entre deux vineries, il faut être attentif car la signalisation est un peu plus rudimentaire et moins évidente.
Nous suivons cette rue en passant par une école et des installations sportives, lorsque nous atteignons une plus large, nous tournons à droite et ensuite nous prenons la rue de La Gare.
Avant d’arriver à la gare et quand nous l’avons en vue, tournez à droite sur la rue Mermoz, puis sur un passage à niveau que nous traversons.
Nous allons sur une autre route pavée et à droite, au prochain carrefour, il y a une petite île au centre avec des arbres et un arrêt de bus.
Nous continuons par asphalte tout de suite à la nouvelle fourche en Y, nous prenons à gauche, dans la suivante encore à gauche, nous continuons dans un quartier résidentiel avec des villas.
En arrivant aux derniers chalets, une autre fourche et encore à gauche, devant une forêt où nous allons entrer.
Nous quittons l'asphalte en allant vers le sud, dans un peu plus de 2 km, nous tournons à gauche, nous passons bientôt par quelques lacs que nous avons quitté à droite (photo 2), ils ressemblent à des carrières qui ont cessé d'être exploitées.
Nous allons sur une route goudronnée que nous prenons à droite, encore dans le domaine des villas, nous sommes à Arsac, toujours en direction du sud à travers les rues de Luquet puis de Villeneuve, nous arrivons à l'église d'Arsac.
Il y a une fontaine pour prendre de l'eau, de l'église nous prenons quelques mètres pour traverser la place Godard pour traverser un supermarché bien approvisionné de la chaîne Proxi, ouvert tous les jours, même le dimanche jusqu'à 13h.
De la super sortie à gauche, tourner immédiatement à droite en prenant la direction sud sur la rue du Gravier.
Nous le suivons sur presque un kilomètre, à la hauteur d'une maison de briques, nous allons à droite le long d'une route de gravier, devant l'asphalte suit le centre de recyclage, nous ne faisons pas le tour.
Nous entrons dans la forêt en gardant la direction du sud sur 1 km, là un panneau un peu artisanal nous indique la route à suivre. (photo 3)
Après avoir passé le centre de recyclage, vous devez sauver un petit fossé, puis à gauche.
En suivant les panneaux sur la piste à travers la forêt, nous sommes retournés sur l'asphalte et avons tourné à droite, nous avons marché un peu plus mais nous avons évité presque 2 km, en asphalte et sans épaule.
Maintenant, nous devons marcher sur l'asphalte sur 2 km, (photo 4), nous passons par un beau lac qui se trouve à gauche, un bon endroit pour se reposer.
Après avoir passé un petit canal, nous allons sur une route que nous prenons à droite, nous sommes aux portes du Pian Médoc, une autre petite ville résidentielle.
Au bout d'un moment nous tournons à gauche pour Victor Hugo, puis nous partons pour Pasteur, nous passons devant une boulangerie et quelque chose d'autre (photo 5), une bonne affaire pour le repas du jour, il n'y a plus rien à Blanquefort.
Nous continuons par Pasteur avec quelques virages, à moins d'1 km de la boulangerie, nous prenons un chemin de terre qui part à droite et pénètre dans une forêt de feuillus.
Toujours sur les chemins forestiers nous continuons dans une direction sensiblement sud, à 2'3 km nous arrivons à une piste pavée que nous ignorons, là petit virage à gauche, direction sud-est, nous passons à côté d'un centre équestre qui se trouve à droite.
Nous sommes déjà sur l'asphalte et dans quelques mètres nous allons à la route pavée et tournez à droite, dans quelques mètres le long d'une route asphaltée étroite, nous allons à gauche, un grand arbre.
Nous sortons sur une large piste que nous prenons à gauche, nous laissons quelques grandes installations sportives à droite et au prochain virage à droite pour la rue de Jaques, nous le suivons jusqu'au bout et nous sommes partis.
À l'est, nous continuons à travers l'avenue Europa puis par Jules Ferry jusqu'au centre de Blanquefort, qui est déjà une grande ville avec tous les services.
Nous sommes passés devant l’église et nous avons continué à maintenir l’adresse, bon parc à gauche, nous avons laissé le centre derrière nous et avons descendu la rue Dupay en passant devant l’Ayunatmiento. Plus de deux km, s pour traverser tout Blanquefort.
Nous sommes arrivés à un grand rond-point et avons tourné à droite, beaucoup de circulation, puis un autre rond-point, nous l'avons dépassé en gardant l'adresse du côté gauche où nous traversons une large piste cyclable bien séparée de la route des voitures.
Après presque un kilomètre, nous passons à droite pour emprunter un chemin de terre parallèle à la grande route et continuer en direction du sud.
Un kilomètre plus tard, il faut faire attention à quitter cette route surélevée pour descendre à un grand rond-point et tourner à gauche vers l'est. (photo 6) La flèche est un peu recouverte de végétation.
Il y a un passage pour piétons et nous empruntons une piste cyclable. A droite, un grand atelier Renault. Nous suivons la voie et franchissons une autoroute, nous sommes à Bruges une ville dortoir.
Nous passons par le Charles de Gaulle, et nous allons au centre ville, nous passons devant l'église et au rond-point suivant à gauche pour prendre l'avenue d'Aquitaine.
Important cet av car il nous emmènera sans plus traverser à la même auberge de Bouscat, qui est à environ 3 km, s.
Lorsque vous entrez Bouscat, vous changez le nom en Tivoli.
Auberge de pèlerins avec hospitalero qui vous explique tout et beaucoup d'informations et de documentation sur le chemin.
Vous pouvez cuisiner quelque chose si vous avez acheté avant. Il est commode d'appeler la veille. Bonne auberge
Commerces au centre de Bouscat à 250 m.
Bars et restaurants au choix, nous sommes allés au Bistro du 20, sur la place Gambetta, très fréquentée. Prix ​​raisonnable en pensant que vous êtes en France.