5,4

près de Le Muret, Nouvelle-Aquitaine (France)

Nous retournons au Camino en retraçant les derniers mètres d'hier à la recherche de la route goudronnée que nous prenons en direction de l'est, le Chemin de La Limite.
À un kilomètre nous arrivons à l'autoroute, nous tournons à droite par une route pavée parallèle à l'autoroute, puis nous sommes séparés, nous sommes entrés dans les Landes, nous sommes arrivés au Muret et nous avons laissé une église intéressante et une belle aire de pique-nique (photo 1) Quelques mètres plus loin, tournez à gauche au sommet d'un hôtel, en direction de Pissos.
Il y a des possibilités de dormir à Muret, l'endroit le plus habituel pour finir l'étape d'hier.
Peu après nous tournons à gauche par le chemin du Bas de Bos, nous le suivons jusqu'à passer sous l’autoroute par un passage inférieur étroit, en passant à droite pour marcher parallèlement à l’autoroute à seulement 400 m, tourner à gauche, a changé la signalisation, il n'y a pas de piquets en bois, dans les Landes, ce sont des plaques avec des flèches et des coquilles dans les arbres, des signes ou des murs. (photo 2)
Je traverse la forêt entre les pins de terre / sable, ici nous apprécions le travail de l'homme pour sécher et réparer les dunes dans cette grande zone de zones humides qui étaient les Landes il y a des siècles.
En un peu plus de 2 km, nous sommes partis sur une route goudronnée que nous prenons à gauche jusqu'à entrer dans Saugnac, petite population sans services, nous sommes dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.
Nous traversons le village par la D 348, traversons une rivière, une forêt feuillue, pas de pins et après une petite montée nous atteignons des maisons, indication Peyroc, il y a à droite une large piste que nous prenons.
Une autre longue piste de terre des Landes (photo 3), maintenant à plus de 2 km, se dirige vers le sud-est au début puis à l'est.
Nous allons sur une petite route que nous prenons à droite, à gauche nous laissons une large extension de cultures (photo 4), toutes ne sont pas des pinèdes des Landes.
Nous faisons plus de 2 km sur cette route jusqu’à ce que nous arrivions à un département que nous prenons à droite, nous le suivons sans hésiter sur 2 km, nous traversons deux rivières et nous entrons dans Moustey, une petite ville intéressante.
Nous sommes partis vers une route plus importante la D 834, à la croisée de deux anciennes églises avec beaucoup d'histoire, et la sculpture d'un pèlerin à la place qui se trouve à 1000 kms de Santiago, photo obligatoire. (photo 5)
Après la photo, nous suivons la D 834 vers le sud, dans le village, il y a des possibilités d'hébergement, un petit magasin et des bars-restaurants.
Avant de quitter Moustey, quand la route fait une courbe, une route tourne à gauche vers Richet, nous la suivons.
A 100 m on arrive à une piste cyclable de voie verte avec indication Pissos à 7 km, s, on la suit sans hésiter, d'abord parallèle à la route mais par voie séparée (photo 6), puis elle est séparée de la route et plus tard Il y a un chemin de terre à côté de la piste cyclable en asphalte.
A 5'5 km, nous atteignons une route, nous la traversons et en un peu plus de 100 nous prenons une route bien marquée à droite qui nous emmène à Pissos à côté de l'église.
Ici, nous sommes revenus pour rester dans la maison du prêtre où nous avons dîné et pris notre petit déjeuner, cette ancienne et la vieille école, vous devez contacter avant, celle-ci a admis le testament mais avec la petite bouche a dit que ce n'était pas nécessaire.
Il y a un hôtel avec bar, un camping avec des bungalows et des chambres d'hôtes.
Pizzeria et un petit Carrefour à la sortie du village.
Une autre ville avec peu d'incitations, c'est très calme. Ce sera la conférence à Las Landas.