• Photo de Chemin de Tours 22-Labouheyre- Onesse-et-Laharie (Coulin)

Publié 4 juin 2018

Recorded mai 2018

6,9

près de Labouheyre, Nouvelle-Aquitaine (France)

Nous avons quitté l'excellent hébergement où nous avons dormi et dirigé vers la droite, à l'ouest. Sur la rue La Poste, nous tournons à gauche pour passer le passage sous les voies ferrées. (photo 1)
Après avoir quitté la marche inférieure, tournez à gauche en direction de Castets, indiquant Intermarché; plus tard nous quittons le supermarché à droite et continuons sur la route principale qui est la D626E; à 500 m on arrive au rond-point et on continue tout droit par la départementale, on a quitté Labouheyre.
Un km après le rond-point nous sommes arrivés à côté de l'autoroute, nous avons continué parallèlement à elle sur presque 2 km, s. Nous arrivons à un pont qui traverse l’autoroute et nous le traversons puis suivons également la route parallèle à côté, maintenant nous la prenons à notre gauche.
Section qui devient quelque peu monotone et agacée par le bruit incessant de la circulation; Mais c’est là que va le Camino (photo 2)
Après presque 5 km de nouveau pont sur la route, comme la journée était humide et touchait un atterrissage, nous avons traversé de l'autre côté à la recherche du bar-rte Napoléon III, c'est restaurant et ils ne s'ouvrent pas avant 12h et nous avons pris des cafés au bar que nous apprécions car la journée ne nous accompagne pas et nous sommes un peu humides.
Sans traverser l'autoroute et à droite, il y avait un autre restaurant plus moderne que je ne recommande pas en raison de la mauvaise humeur du propriétaire, ni d'un café que nous pourrions boire. Il prétend que c'est un restaurant et qu'il ouvre plus tard, c'est pourquoi nous traversons l'autoroute à la recherche de Napoléon III.
Nous suivons notre nouage le long de la route, et à moins de 2 km, nous passons par un chemin de terre qui va en diagonale. (photo 3)
Longue ligne droite de plus de 5 km, en direction sud-ouest (photo 4).
Avant de quitter cette ligne, il y a à droite un banc vert avec une table qui invite les pèlerins à s'asseoir et à se reposer. Bientôt le cerf arrive.
Il y a des maisons avec une pelouse parfaitement coupée car nous allons à gauche pour les maisons (photo 5), il y a plus de 6 km, pour arriver à Onesse et nous irons toujours avec une bonne signalisation par secteur avec des maisons au début et Ensuite, dans une zone où les forêts de pins sont dans un état de croissance différent, lorsqu'elles atteignent une certaine taille, elles les coupent et les replantent.
Après plus de 2 km de nouvelles zones avec des maisons à la campagne pour donner une route pavée que nous prenons à droite, nous sommes allés à un kilomètre sur une route que nous prenons à droite pour entrer dans Onesse et Laharie.
Ici, nous avions des problèmes d’hébergement, car nous avions réservé à l’Auberge du Caule, une véritable arnaque, ne vous fiez pas aux photos que vous pouvez voir sur Internet, ils ont l’intention de rester dans un bâtiment froid et sale, inhospitalier. Et à un prix qui ne correspond pas à ce qu'ils proposent.
Il y a un logement dans une maison privée gérée par le propriétaire d'un petit super appelé Vival, mais il l'a fait occuper alors nous avons continué sur environ 3 km jusqu'à la chambre d'hôtes de la Grange du Coulin.
Nous avons donc quitté Onesse par la D140 en direction de Lesperón, là où se trouve le super Vival.
En un peu plus d'un kilomètre nous quittons cette route pour prendre un chemin de terre entre les pins, dans quelque chose de plus d'un kilomètre nous arrivons à Coulin, groupe de maisons, nous suivons les indications du Camino et avant de quitter la zone des maisons la route le long d'une petite route goudronnée, à 300 m sur la droite, c'est l'hébergement, magnifique chambre d''hôtes au milieu des forêts landaises (photo 6)
La piste se termine dans la même porte.
Il est commode d'appeler avant parce que la capacité est limitée et aussi si vous voulez servir le dîner.
Famille sympathique les propriétaires, descendants d'Espagnols bien qu'ils n'en parlent pas, sr et sra Mengual

• Photo de yousu

yousu 4 août 2019

Bonjour,
    A Onesse : l'albergue Caule a fermé (propriétaire décédé). Aller au camping d'Onesse "L'orée des Landes" nuit 15€ en bungalow ( réserver/ credential obligatoire) dîner possible 10€