Publié 11 juin 2014

Recorded juin 2014

2,2
4,4

près de Cozzano, Corse (France)

Accès au GR20 de Chisà vers le refuge d'Usciolu.
La trace et les temps correspondent à la descente en allure footing.

En plus de celui d'Usciolu sur le GR20, avec son épicerie haut de gamme, d'autres refuges sont possibles :
- la grotte d'U Saparaghjonu (pour les adeptes de l'authentique et nostalgiques des bandits d'honneur)
- le refuge d'I Pianuri
- une des bergeries de Bianca semble accessible.

Le dénivelé peut être fatiguant (1400 m).

A la montée, je n'ai pas mentionné le détour inutile vers la passerelle de l'Arinella, ni la possibilité de passer à droite du Faïareddu (Monte Faïu) pour aboutir aux bergeries de Bianca.

Les temps sont intégrés dans la dernière photo.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !
refuge

Grotte

U Saparghjonu

• piemar 11 juin 2019

Merci pour la trace, je l'ai fait dans le sens de la montée vers Usciolu.
    Le maquis reprend ses droits. Sur quelques passages, le marquage (orange) disparait dans la vegetation (merci Wikiloc pour la precision et le rappel dés que l'on dévie:))