Durée  3 days 2 hours 17 minutes

Publié 24 octobre 2015

Recorded octobre 2015

près de Cachora, Apurímac (Peru)

depart depuis cachora jusqu'au mirador sur un terrain plus ou moins plat, il est aussi possible de se faire amener en taxi jusqu'au mirador. ensuite grosse descente jusqu'à la rivière où règne une chaleur écrasante. il vaut mieu rester à l'ombre jusqu'à 3h30 4h pour reprendre la marche jusqu'à santa rosa baja un petit camping où tu seras bien épuisé après cette première journée... a noter que le gps bug bien pour les deniv en arrivant a ce camping, il faut bien compter 600m de deniv depuis la riviere.
Deuxième jour on fini l'ascension jusqu'à mollepata, on plante la tente et on laisse les gros sacs a l'intérieur de la tente pour aller sur le site archéologique du Choquequirao. site sympathique surtout parce qu'il ya personne mais quand même faut pas déconner le machu picchu même si c'est touristique c'est quand même bien plus impressionnant!
3eme jour: descente de mollepata jusqu'à la rivière où une petite baignade sous le cagnard fait le plus grand bien puis remontée jusqu'à un camping sans nom (épinglé snack) où un vieux couple vivant avec leur cuy chin chat poule et cochon vous accueille! Depuis la rivière ca remonte sur 750 de deniv environ
4 eme jour: fin de l'ascension et la on peut négocier de meilleur prix depuis le mirador. bref juste 750m de deniv ce jour la.
ce trek est quand même assez éprouvant pour les dénivelés et la chaleur mais pas pour l'altitude. le fait que l'aller retour se fasse par le même chemin est un peu dommage et la récompense du site Choquequirao est en fait un peu maigre.

• Photo de Wbeimar MG

Wbeimar MG 6 juil. 2017

Excellent moyen. Merci pour le partager!