Difficile

• Facile à suivre

• Paysage

Envoyez à votre GPS

Téléchargez des itinéraires de Wikiloc directement sur votre Garmin, Apple Watch ou Suunto.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Envoyez à votre GPS Envoyez à votre GPS

près de Ksâr-ech-Chidiâq, Mont-Liban (Lebanon)

Depart un peu avant le village de Chouwen pour eviter la foule. Apres avoir pris un ticket, descendre jusqu'au bout de la route pour atteindre le barrage. Une variante plus courte est de passer directement par le trail 11 pour rejoindre la riviere. La premiere moitie de la descente le long de la riviere est facile si on suit un sentier rive gauche. On decouvre de magnifiques paysages enclaves dans la vallee et de nombreuses occasions de se rafraichir dans la riviere. La deuxieme moitie est plus difficile est demande souvent de nager dans la riviere, ce que l'on fait avec bonheur durant ces chaudes journees. Remonter jusqu'a Yachouch en passant par 3 cascades. Le retour par la route est agreable, on reste dans la nature avec peu de circulation a admirer le paysage de plus haut. Au debut de la route on a explorer un chemin de terre qui a peu d'interet car il est vite couper par un eboulement.
je classe la randonnee difficile parce qu'il faut descendre dans la riviere et parfois nager, mais il n'y a pas de difficultes particuliere. Je pense cette randonnee difficile a faire dans l'autre sens en remontant le courant ou en dehors de la saison seche.

Aval du barrage

• Photo de Aval du barrage

Pont romain

Paysage

• Photo de Paysage

vue sur chouwen

Le chemin

• Photo de Le chemin
Chemin bien entretenu par les forestiers et probablement ancien

Invitation a la baignade

• Photo de Invitation a la baignade

Eaux cristallines

Des traces humaines

• Photo de Des traces humaines

Petit barrage artificiel

cascade 1

• Photo de cascade 1

Vue sur toute la vallee qui vient d'etre parcourue