1,6
3,2

près de Petites Mamelles, Guadeloupe (Guadeloupe)

Lorsque vous arrivez au parc, il y a un droit d'entrée de 2 euros. À quelques pas de là, vous avez un point de vue pour les chutes # 1 et # 2, alors si vous choisissez de ne pas faire de randonnée, vous voyez la photo classique de carte postale.
De là ... il y a une promenade avec beaucoup de marches descendant ... mais ... bien espacées donc pas très fatiguant. (Les mauvais genoux pourraient ne pas aimer celui-ci, mais à part les marches, c'est TRÈS FACILE.) Cela vous amène à Falls # 2. Vous ne pouvez pas aller à la piscine car elle n'est plus autorisée. Cette marche dure environ 20-30 minutes. De là, l'option est d'aller aux chutes # 1 et # 3. Nous sommes allés au n ° 1 car il n'était pas clair si le chemin d'accès au n ° 3 était ouvert.
La randonnée au n ° 1 est très différente. Il se situe entre MODERATE et DIFFICULT… et est un cambriolage un peu, puis de retour sur un chemin de promenade pendant un bon moment. Par la suite, il revient à un chemin naturel et un peu plus rugueux.
Un peu avant d'arriver à la rivière ... si vous regardez en arrière, vous pouvez réellement voir la chute n ° 1. Beaucoup manquent cette vue parce qu'ils oublient de regarder en arrière!
Le sentier monte, puis descend, recule, puis descend jusqu'aux chutes.
En gros, vous atteignez une traversée de rivière qui n’est pas difficile si le niveau de l’eau n’est pas trop élevé.
À partir de ce moment-là, la randonnée devient un peu plus difficile, car il s'agit plus d'un roc et de la partie la plus difficile de la randonnée. (Mais ce n’est vraiment pas si difficile! Il faut juste aller lentement et faire attention!)
Vous traversez des zones qui sont un cours d'eau naturel ... mais soyez prêts pour l'eau et la boue!
Le parc avait fait un travail merveilleux en marquant les roches et les morceaux de bois pour réduire le facteur "glissant".
Nous avons trouvé cela un peu glissant sur le retour plutôt que de partir en raison de la quantité de trafic de randonnée et de l'accumulation de boue sur les rochers.
Ce serait une randonnée difficile si les conditions étaient pluvieuses ... seulement à cause de sa glissade.
Nous avons été avertis de ne pas faire cette randonnée car c'était très difficile. Ce n'était pas le cas et nous avons pensé que c'était une belle randonnée !!! ET les chutes étaient magnifiques !!! Il y a une zone rocheuse où vous pouvez vous asseoir et vous reposer, prendre des photos avant de revenir sur le même chemin que vous êtes venus.