Uploaded 7 mai 2016

Recorded juillet 2013

4,7
9,5

près de La Barge, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Parking obligatoire à l'entrée du hameau de Maljasset.

Cotation CAS = T4
En sortant du hameau prendre la piste de la vieille carrière de Maurin et poursuivre par le sentier GRP balisé rouge et jeune du col de Mary.
Dépasser les 2 bergeries de Mary et laisser sur la droite le sentier grimpant aux lacs de Marinet.
Environ 500m après la bergerie supérieure, juste après avoir traversé le Béal du Roure, prendre à gauche des traces plus ou moins cairnées qui remontent la rive gauche du torrent.
Contourner par la gauche le premier lac du Roure. Poursuivre vers l'est hors sentier jusqu'au lac suivant et le contourner par la droite.
Obliquer vers le sud-est pour trouver le lac supérieur, plus ou moins asséché, à contourner par la droite également.
A l'extrémité du lac, prendre plein sud dans le grand éboulis qui remonte vers le pas de Cialancioun en s'aidant au mieux des traces et des quelques cairns. C'est très raide et de la neige peut y persister tardivement.
Au pas de Cialancioun, remonter vers le sud-ouest la crête frontière par un sentier bien marqué et passer en Italie pour atteindre le sommet principal.
Retour par le même itinéraire, en faisant éventuellement des détours pour visiter les autres lacs.