jpmiss

Recorded novembre 2018

3,6
7,2

près de Coaraze, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée Automnale sans grande difficulté sur un chemin bien tracé et au dénivelé assez doux à part à la fin pour atteindre la cime.
On monte d'abord aisément jusqu'au col St Michel puis par un petit ressaut on arrive dans les ruines de Rocca Sparviera. De là le panorama s'ouvre d'abord à l'ouest avec le massif du Cheiron, le mont Vial, la Madone d‘Utelle et le mont Mounier puis vers le sud et l'est avec le mont Ferion, le mont Chauve puis le mont Agel et la cime de Beaudon avec la mer en arrière plan. On progresse facilement sur d'anciennes restanques jusqu'au col de l'Autaret où la vue s'ouvre sur les sommets du Mercantour. Après un court passage en sous bois on atteint la montée finale vers la cime qui demandera un peu plus d'efforts. De là une vue à 360° à couper le souffle s'ouvre devant vous. La récompense est là!
Attention a la présence de neige gelée sur les versants nord et les pentes ombragées des la mi novembre. J'avais d'ailleurs prévu de continuer plein nord après la cime pour rejoindre le col de l'Autaret en boucle par le col de Lobe mais la présence de neige dans des passages assez aériens m'a fait rebrousser chemin. Une chute a cet endroit ne pardonnerait pas.
Retour par le même chemin.