Publié 7 août 2016

Recorded août 2016

2,2
4,4

près de Cucugnan, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

C'est une très belle promenade en effet. Le Château Quéribus est très impressionnant, évidemment, et une fois que vous le verrez pour la première fois en montant la montée raide de Cucugnan, vous ne pouvez pas croire ce que vous voyez, mais la nature environnante est tout aussi impressionnante, avec une vue panoramique à 360 degrés. , y compris la Méditerranée et les Pyrénées. Cette promenade est un must absolu pour tous ceux qui aiment marcher.

Nous avons garé notre voiture au bas de la petite route menant à Cucugnan depuis la D14 et avons pris la balade balisée appelée «Boucle de Quéribus». Vous ne pouvez pas voir le château d'ici et vous ne le verrez pas pendant une heure au moins, mais vous apprécierez la montée le long de la crête raide après avoir progressé légèrement à travers les vignes sur un peu plus d'un kilomètre.

Lorsque, après les vignes, la piste balisée tourne à gauche, vous commencerez une montée abrupte de 320 à 600 mètres, mais les vues, particulièrement vers Cucugnan, sont enrichissantes.

Peu de temps après avoir atteint 600 mètres, vous apercevrez le château majestueusement situé et vous resterez plus ou moins sur cette hauteur jusqu'au parking et à la billetterie au début de la piste qui mène au château. elle-même, dont le point culminant au sommet de la tour est légèrement supérieur à 700 mètres.

L'intérieur du château n'est pas spectaculaire, mais les vues des différents étages, des fenêtres et surtout du haut de la tour sont incomparables.

De retour au parking, nous avons pris une piste à droite qui n'est pas bien indiquée, mais d'un autre côté, plutôt évidente, certainement après avoir commencé à tourner à gauche et voir Cucugnan magnifiquement situé dans la vallée. La descente est aussi belle que facile et vous pourrez marcher de manière détendue et prendre le temps de faire attention à l'immense beauté de la campagne plutôt qu'à la piste comme à l'ascension.

Nous pouvons recommander cette promenade à tout le monde!

First view of the castle from the track.