Uploaded 3 juillet 2016

Recorded juillet 2016

2,6
5,2

près de Le Boréon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est une belle randonnée très favorable à l'observation de bouquetins et chamois.
Cette fois-ci, nous avons rajouté un aller retour vers la Cime de l'Agnellière à partir du Pas des Ladres.Cela n'apporte pas grand chose de plus mais permet de rallonger un peu la randonnée.

Une fois garé devant le sanctuaire de la Madone de Fenestre à côté duquel se trouve aussi le refuge ( et donc des toilettes ), on monte une petite heure jusqu'au lac de Fenestre, dans un décor totalement minéral. Trente minutes plus tard, on atteint la balise 369 à côté d'anciens blockhaus. C'est un coin très propice à l'observation de chamois et bouquetins. Cette fois-ci, nous n'y avons pas vu de chamois contrairement à notre dernière randonnée ici mais toute une famille de bouquetins.

On peut monter en quelques minutes jusqu'au col de Fenestre d'où l'on peut voir quelques sommets italiens si le temps est bien découvert.
Arrivé au Pas des Ladres, on a une belle vue sur le lac de Trécolpas que l'on peut rejoindre par le GR 52.
Il est également possible de monter vers la cime de l'Agnellière. Cela rajoute environ 1h30 pour faire l'aller-retour depuis le Pas des Ladres.

La descente vers le sanctuaire de la Madone de Fenestre, par un petit sentier en lacet, est assez longue mais facile.