Publié 17 août 2016

Recorded août 2016

2,3
4,6

près de Pradelles-Cabardès, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Nous avons garé notre voiture sur un petit parking pour quatre voitures sur la D112 près du centre du village.

Nous avons remonté la route escarpée jusqu'à la mairie et l'église, puis nous avons suivi les marques jaunes à l'est.

Nous avons remonté lentement le Pic de Noré, le plus haut sommet de la Montagne Noire avec ses 1215 mètres; une longue et progressive montée de 6 kilomètres, parfois à nouveau en légère baisse, mais de la mairie, vous pourriez tout aussi bien faire la montée raide de 3 kilomètres en suivant la Gr 36.

Et si vous ne voulez vraiment pas marcher, vous pouvez conduire la voiture au point de vue sur le Pic de Noré et faire le tour du large et large sommet.

L'ascension progressive que nous avons prise en premier vous fait traverser la forêt fraîche avec une ancienne cave à glace bien visible peu avant de tourner brusquement vers le nord. À partir de ce moment, cependant, vous marchez sans protection contre le soleil pendant un certain temps, plus de trois kilomètres avant d’entrer à nouveau dans les bois. C'est un peu comme se promener à travers les landes avec de belles bruyères et de belles vues vers l’ouest et, si vous regardez en arrière, vers le sud.

La dernière partie de cette ascension est à travers les champs ouverts à nouveau. Du haut, vous aurez un panorama magnifique, surtout vers le sud, y compris tout ce qui doit être vu du Pic de Noré à Andorre. Par temps clair, ce doit être un point de vue fabuleux.

La descente, telle que nous l’avons prise, est courte et rapide avec plus ou moins au milieu de très belles éboulements. Ils n’ont pas d’identité visible comme étant la montée du Rock du Nouret, mais ils sont encore plus impressionnants et sont appelés Roquo d’Astié (1068m).