Publié 9 août 2016

Recorded août 2016

2,3
4,6

près de Rennes-les-Bains, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Pour cette promenade, nous avons garé notre voiture dans un grand parking au tournant de la route, juste avant de tourner à droite sur Rennes-Les-Bains par la D14.

Après environ un kilomètre, nous avons tourné à gauche pour monter et lorsque la route s'est arrêtée, nous avons emprunté une étroite piste inutilisée qui, après quelques centaines de mètres, est devenue beaucoup plus large et plus confortable.

Au panneau du château de Blanchefort, nous avons continué notre belle piste. Après la deuxième épingle à cheveux, nous avons quitté cette piste parce que nous voulions sortir des bois et essayer de pénétrer dans les champs pour voir les vues que nous avons eues peu après le col de Moulas, à 530 m. En revenant sur la petite route, nous avons suivi cette route jusqu’à ce que celle-ci coïncide avec notre chemin d’origine, que nous avons suivi jusqu’au panneau indiquant le Rock d’en Barrou. Nous avons pris ce petit détour qui s'est avéré être un très beau sentier menant à un point de vue magnifique.

En revenant sur notre sentier qui est également très beau et agréable, nous avons suivi la Roche Tremblante et cette piste reste très belle jusqu’à la D14.

Nous avons tourné à droite pour suivre la route jusqu'à ce que nous arrivions au pont qui traverse La Sals et après avoir traversé la rivière, nous avons tourné à gauche pour le suivre.

C'est une très belle partie de la promenade qui vous donne presque immédiatement une vue magnifique sur le Feauteuil du Diable à gauche de l'autre côté de la rivière à 440m.

Lorsque vous arrivez à Rennes-Les_bains, vous êtes surpris par la vue imprenable sur la rivière, les maisons et les ponts.

Après avoir traversé la rivière au dernier pont, nous avons pris le temps de nous installer à l’ombre des arbres du petit parc avant de retourner au parking.

Big parking place

Information

Info panel walks Rens Les Bens

Chateau Blanchefort

Track to castle ruins to the right