Uploaded 19 août 2016

Recorded août 2016

3,1
6,2

près de Saint-Ferriol, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Nous avons garé notre voiture juste à côté de la D509 à Saint-Ferriol et avons commencé la marche en suivant la piste qui passe juste au-dessous de la route en direction de l'est et nous offre de belles vues depuis le début.

Une fois que vous atteignez la route, vous revenez un peu plus de 100 mètres avant de tourner à gauche pour commencer la montée vers Pech Saint-Ferriol, qui offre un panorama splendide dans tous les sens.

Après le petit détour vers le sommet, nous sommes revenus au sentier qui descend ensuite d'abord à travers les bois mais ensuite à travers les plaines ouvertes jusqu'à ce que vous arriviez à la falaise à 440 mètres. Puis un chemin raide descend à 400 mètres et à partir de là, vous passerez une piste assez plate sous les falaises jusqu'à ce que vous soyez obligé de descendre à 320 mètres.

C'est une très belle partie de la promenade.

A partir de 320 mètres, un large chemin vous emmène dans un large virage à travers bois et vignobles jusqu'à 440 mètres vers un belvédère au sommet des falaises qui vous offre également une vue magnifique sur la piste que vous avez empruntée juste avant les falaises.

À partir de là, nous avons longé le bord des falaises jusqu'à ce que nous prenions une piste qui nous conduisait à travers les champs vers une route étroite qui nous ramène à Saint-Ferriol.

Une promenade merveilleuse pour explorer les avions de Saint-Ferriol et Granes qui vous offrent des vues vraiment intéressantes tout autour.
Highest point of the walk: panorama 625m.