Publié 11 juin 2017

Recorded juin 2017

1,9
3,9

près de Saint-Auban, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est une petite randonnée facile et bien agréable avec beaucoup d'ombre, ce qui a été appréciable en juin.
Le départ se fait du village de Saint-Auban. Il y a un parking devant l'église. En poursuivant à pied, on tombe au bout du village sur la balise 1. Il faut ensuite juste au dessus, prendre les escaliers (petite marque jaune et en 2017, un panneau en bois où on lit encore "Tracastel").
S'ensuit une petite montée au soleil qui mène à la balise 2. Peu après, on marche à l'ombre dans une jolie forêt. La montée est très douce et permet de rejoindre sans fatigue la balise 4, en moins d'une heure.
Commence alors la descente qui se fait facilement jusqu'à rejoindre la route au niveau de la balise 5. On monte de nouveau, en marchant sur la route qui n'est pas très passante mais il y a tout de même deux petits tunnels où il faut faire attention avant de s'engager.
La route surplombe la clue de Saint-Auban qui est très belle à observer d'en haut.
Petite curiosité, avec la présence d'une chapelle à l'air libre construite sous la roche. Juste à côté, il y a un petit chemin qui permet de descendre à la rivière et de s'y baigner.
Au niveau de la balise 6, un raccourci permet de rejoindre le village. Il n'a pas l'air très emprunté et lors de notre passage, il était envahi par les hautes herbes.

Route
D5

• Photo de michael hiltemann

michael hiltemann 7 août 2019

For some reason when we hit the road part the gps showed us leaving the track whilst we were in fact on track