4,1
8,2

près de Ottersthal, Alsace (France)

Circuit des 3 chapelles (Saverne)

• jacques_54 30 mai 2014

Départ au cimetière d' OTTERSTHAL
    Après avoir été déposer un véhicule au Parking du haut Barr.
    Nous empruntons le circuit Rond jaune vers la Chapelle sainte Barbe.
    Ensuite Croix Jaune. Passons par le Rocher Gustave Orth. Puis Triangle Jaune
    Nous traversons la RN4 (attention aux véhicules). Toujours Triangle Jaune,
    Fossé des Pandours, la Fontaine Mélanie
    puis source des Bavarois, Maison Forestière Schweizerhof
    ou nous suivons la croix de St André Rouge
    avant de prendre la direction de la grotte St Vit rectangle bleu barré de blanc.
    Visite de la grotte et du jardin Alpestre et pause casse croûte.
    Nous quittons la grotte par chemin qui nous y amené sur environ 200 mètres puis rectangle Bleu
    jusque Stambach en traversant le canal de la Marne au Rhin par une passerelle.
    Se diriger vers la gare et prendre le Triangle Rouge
    direction le Château du Haut Barr en passant devant l'ancien sémaphore Le télégraphe Chappe.
    Arrivé au Haut Barr visite de la Chapelle et du Château ou se termine pour nous la randonnée.