Uploaded 7 juillet 2016

Recorded juillet 2016

2,4
4,7

près de Le Boréon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Très belle randonnée à faire quand les rhododendrons sont en fleurs fin juin.

Du parking de Salèse, on emprunte le GR 52 jusqu'à la balise 435. Cette première montée tranquille se fait à l'ombre en longeant la rivière et en traversant des champs de rhododendrons et de myrtilliers. Malheureusement, lorsque nous l'avons faite le 7 juillet, il était déjà trop tard pour les rhododendrons. Nous avons mis 1 h en montant tranquillement.

De la balise 435 jusqu'au col de Salèse (b 436) on marche sur la route où nous n'avons croisé aucune voiture.

Du col de Salèse jusqu'à la balise 437, le sentier permet de voir de magnifiques paysages et est un peu plus raide mais toujours plaisant.

Peu après la balise 437, commence la traversée d'une immense pierrier qui mène au col de la Valette (balise 394). C'est le point le plus haut de la randonnée.

A partir de là, on descend tranquillement jusqu'aux lacs. Il y en a trois, en tout cas lorsque nous avons fait la randonnée début juillet. Il semblerait que plus tard pendant l'été, leur niveau descende beaucoup.

Nous avons pique-niqué à côté du lac des Adus qui est très beau. Nous avons mis trois heures pour arriver jusqu'au lac.

Le retour se fait bien. Le sentier est parsemé de grosses pierres donc ce n'est pas glissant mais il faut faire attention car le sol est très inégal.

Col de Salèse (balise 436)