Uploaded 8 août 2016

Recorded août 2016

3,2
6,4

près de Chalabre, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Cette magnifique promenade commence près de l'église à 380 mètres avec l'ascension du Calvaire jusqu'à la chapelle du Calvaire, un promontoire situé juste au-dessus de Chalabre, où une statue de la Vierge étend ses armes de protection à travers la ville.

De cet endroit, vous avez une vue fantastique sur les Pyrénées Oriëntales, y compris les sommets d'Andorre, une vue qui restera avec vous pendant une grande partie de la promenade. Les vues que vous obtenez jusqu'à ce que vous atteigniez le point culminant de cette promenade à 6 h 20 sont étendues et parfois tout autour des panoramas. La première partie de la promenade à travers les hauteurs passe principalement par des espaces ouverts, mais il y a presque toujours de l'ombre à proximité.

Une fois que vous atteignez les 600 mètres, la marche sera assez plate sur environ 2,5 kilomètres et c'est une très belle partie de cette promenade. Une fois que vous passez les bâtiments de Roques, il ne vous reste plus que 500 mètres environ avant d'atteindre la route, la D620. Peu de temps avant, il y a un étroit sentier à gauche, indiqué en point de vue.

Vous devrez suivre la D620 sur près de 1,5 kilomètre jusqu'à ce que vous atteigniez une piste à droite, peu avant que la D620 ne fasse une épingle à gauche. Ce qui suit est une piste à travers les bois avec peu de vues, mais l'avantage est l'ombre fraîche fournie par les arbres.

En atteignant le D620, nous avons de nouveau emprunté le chemin vers le petit lac Le Chalabrei et, de là, nous avons repris le GR7a jusqu'à notre point de départ.