2,7
5,3

près de Kerhuel, Bretagne (France)

Parking départ, chemin de l'écluse près du Tennis couvert, juste avant le pont sur l'Odet.
L'Odet à gauche, suivre le chemin qui se faufile entre les arbres tout proche de l'eau, l'on retrouve le bief qui apportait de l'eau aux anciennes papeteries. Franchir la passerelle sur l'ancien canal, et prendre le sentier balisage VTT montant et caillouteux, au sommet prendre à gauche le chemin de Coat Piriou, aboutir à une rte au lieu-dit-Coat-Piriou( four à pain) Poursuivre cette route montante. Au carrefour, tourner à gauche vers Pont St Eloi. Contourner par la gauche la propriété privé, et suivre le large chemin Hent Karaez, le suivre jusque la rte que l'on prend à droite, passer l'ancienne ferme transformée en gîtes. Poursuivre en direction de Créac'h Ergué. Retrouver l'indication Pont St Eloi, la laisser à droite et continuer sur la rte empruntée en montant, la suivre sur 200m et entrer dans le bois balisage VTT 12-10 descendre jusqu'au poteau indiquant "histoire d'arbres et de papiers", tourner à gauche, et descendre le long de ce chemin(roches), jusque la rte, retrouver le balisage jaune, traverser le hameau de Quillihouarn (four à pain) retrouver la rte qui descend, et au niveau de Kerro, tourner à gauche pour entrer dans l'arboretum. Descendre le large sentier herbeux, le suivre au bord du ruisseau qui coule à gauche, le chemin traverse une prairie humide que l'on quitte à gauche, puis à droite dans le bois, au bout du chemin, prendre un sentier à gauche vers la côte 100, faire une boucle, et revenir sur la prairie humide, remonter jusqu'aux plantations, et prendre le chemin balisé jaune à gauche. Sortir de l'arborétum, traverser la rte,et prendre la petite route en face vers Stang Lizigou retrouver le bief, et le parking de départ.