Publié 3 août 2016

Recorded août 2016

2,8
5,7

près de Puilaurens, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Comme nous voulions monter progressivement vers le château et admirer sa beauté historique ancienne sous différents angles, nous avons garé notre voiture sur le Col Camperie sur une D117 à 520 mètres, où vous pouvez également facilement commencer une autre promenade impressionnante. des Aiguilles que vous rencontrez juste après avoir traversé le pont au-dessus de la voie ferrée. C'est une piste large, faisant partie d'une très vieille piste cathare, et qui se déroule très progressivement sur une hauteur de 640 mètres, vous offrant une vue magnifique sur les collines boisées de cette région.

Après un virage serré sur la gauche après un long trajet, vous verrez le château pour la première fois, perché sur un rocher et vous ne pourrez qu'être impressionné par la logistique de la construction de cette place fortifiée au XIIe siècle. .

Pour les prochains kilomètres, vous verrez le château sous différents angles et ils sont tous aussi impressionnants.

Après avoir acheté les billets pour la visite du château, vous devrez travailler très dur pour cette visite car la montée au château est raide et vous amènera de 600 mètres à plus de 700. La dernière partie de l'ascension est sur le Des marches de pierre parfois gigantesques vous procurent une vue magnifique sur la campagne jusqu'au Pic Canigou à 2785 mètres.

Le parc du château est plutôt vaste mais il ne reste malheureusement que des vestiges en ruine.

Après notre visite, nous avons suivi de nouveau la piste de La Sere des Aiguilles, mais il était trop nuageux et brumeux plus haut. Nous avons décidé de quitter cette piste et de retrouver notre chemin vers le parking.

La première partie de notre marche, après avoir quitté «La Serre des Aiguilles», se trouvait sur une piste normale qui nous a fait passer de 640 à 720 mètres.

À partir de ce moment-là, la piste n'était plus entretenue, ce qui impliquait beaucoup d'escalade sur les arbres tombés et la descente est assez raide.

Arrivés à 'La Serre des Aiguilles', nous avons décidé de prendre un autre itinéraire vers le parking et de suivre une autre piste complètement non entretenue jusqu'à ce que nous arrivions à une trajectoire normale à plus ou moins 520 mètres qui nous a ramenés au début.