Publié 5 mai 2016

Recorded mai 2016

1,4
2,8

près de Èze, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée très agréable qui part de la gare d'Eze au bord de mer, qui monte jusqu'au village d'Eze puis ensuite au Mont Bastide à 570 m d'altitude avant de redescendre tranquillement vers la mer.
Le plus difficile sera peut-être de se garer sur la route le long de la gare, à moins bien sûr d'être venu en train !
Le début de la randonnée se trouve quelques dizaines de mètres après la sortie de la gare à droite sur le chemin Fréderic Nietzche. Un panneau indique "Sentier Nietzche- Eze village-1 h". On monte d'abord sur un petit chemin entre les maisons qui passe ensuite dans la garrigue avant d'atteindre le village d'Eze. On a mis 50 min en y allant tranquillement. Ce premier sentier de 360 m de dénivelé se fait à découvert et même début mai, nous avons eu chaud. Je déconseille donc de le faire en été sauf tôt le matin.
On arrive au village d'Eze où il est toujours agréable de faire un petit tour.
Il faut ensuite sortir du village et prendre à gauche le viaduc sur la route de la moyenne corniche. C'est un peu surprenant mais il y a un trottoir et au bout du viaduc, on trouve à droite le sentier qui monte vers le Mont Bastide.
C'est la portion la plus agréable. On a une très belle vue sur Eze. Au printemps, il y a une multitude de fleurs. On atteint le Mont Bastide en à peu près 50 min. La vue mer y est très belle.
La descente se fait sans difficulté. On traverse la route de la moyenne corniche pour rejoindre par des escaliers un quartier résidentiel et arriver pratiquement en face de la gare d'Eze.
Pour voir plus de photos, aller dans "view more" juste en dessous.

• Photo de Greg Altea

Greg Altea 6 août 2018

Acabamos de terminar la ruta y nos encantó !!! Gracias a las personas que marcaron todo claro y al autor del trayecto. Recomendamos la ruta para todos los aficionados del senderismo y Costa Azul !!!

• Photo de Alix06

Alix06 8 août 2018

Hola,
    Gracias por tu comentario !
    Me alegro que te gustase. Tenemos la suerte en esta region de tener rutas muy bien marcadas. Supongo que en agosto, pasarias bastante calor subiendo.
    Si quieres caminar en un lugar fresco, no dudes en ir al parque del Mercantour. Esta solo a 1H30 de la costa y los paysages son preciosos.

• Def_90 16 août 2018

We dus the trial mid August. It was really hot which made it more difficult. Nevertheless it was worth it. Nice track. Beautiful views and the garden merits a visit.

• Photo de Bike Smile

Bike Smile 14 mai 2019

On dirait que le tracé a été fait par avion en ligne droite plutôt que sur les sentiers mais avec les indications sur place et le cap avec la trace, pas possible de se tromper. Une super découverte. Merci

• Photo de Alix06

Alix06 14 mai 2019

Bonjour Bike Smile,
    Oui, quelques fois le tracé enregistré par le GPS est assez curieux 😁. L'essentiel, c'est que tu aies bien apprécié la randonnée !