Uploaded 16 février 2019

Recorded février 2019

1,8
3,6

près de Èze, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Voila une randonnée assez décevante que je mets dans la liste de celles à ne pas refaire.
En effet, elle se déroule dans sa quasi-totalité sur un sentier en forêt très ombragé qui n'offre aucune vue.

Après s'être garé à la gare d'Eze (où sur la route devant la gare), on emprunte presque en face l'avenue de Provence qui monte dans un quartier résidentiel bien joli. Il suffit alors de suivre pendant 20 min, le marquage jaune de Randoxygène qui mène au début du chemin St Michel. On monte ensuite jusqu'au plateau St Michel par un long sentier totalement à l'ombre, en forêt.
Ce n'est qu'en haut que l'on a enfin une vue sur la rade de Beaulieu-sur-mer. Le jour, où nous avons fait la randonnée, il y avait malheureusement une brume de chaleur qui gâchait la vue.
Pour repartir, nous sommes redescendus par un petit sentier en balcon, bien exposé avec une belle vue mer qui remonte ensuite pour rejoindre la chapelle saint Grat vue à l'aller. Je ne sais pas pourquoi Randoxygène ne propose pas ce petit détour car le sentier est en bon état et sauve cette randonnée sans intérêt sinon.
On retrouve ensuite le chemin emprunté à l'aller.

Temps de marche hors arrêts : 2h10
  • Photo de Chapelle Saint Grat
  • Photo de Chemin St Michel
  • Photo de Début de la montée vers la chapelle Saint Grat
Sentier en balcon offrant de belles vues
  • Photo de Début du sentier pour redescendre
  • Photo de Départ en face de la gare d'Eze
D6098
  • Photo de Escaliers
  • Photo de On coupe la D34
  • Photo de Petit parking
Après un peu plus d'une heure de montée dans les sous-bois, on arrive enfin sur le plateau St Michel et sa magnifique vue sur la rade de Beaulieu ... Enfin, quand il n'y a pas de brume ! 🤔
  • Photo de Point de vue sur le Cap Ferrat
  • Photo de sentier en balcon
Sentier
  • Photo de Sentier en forêt
La quasi-totalité de la randonnée se déroule dans un monotone sentier en forêt.