Durée  35 minutes

Recorded juillet 2017

0,3
0,6

près de Petites Mamelles, Guadeloupe (Guadeloupe)

Comme je l’ai dit dans l’autre itinéraire que j’ai posté ici, pour des raisons familiales cette année, je devais aller sur l’île de Guadalupe, dans les Caraïbes. Cette route se trouve également sur l’île de Basse Terre (nom de l’île située à gauche des deux qui constituent l’essentiel de l’archipel de Guadalupe) ainsi que sur le parc national de Guadalupe, mais à l’autre extrémité de l’île, en le sud. Il s'agissait de voir combien des trois célèbres cascades de la rivière Carbet nous pouvions voir, car le temps changeait rapidement, et nous avons finalement pu approcher seulement la deuxième car bien que ceci et le premier soient visibles au loin du parking, le changement de temps il a échoué.

Nous avons commencé la randonnée après avoir payé l'entrée au poste de contrôle et par une route très bien préparée, avec des passerelles et des clôtures de protection car tout le trajet est (et doit être de quatre-vingt dix pour cent du temps) très humide et glissant. La végétation est luxuriante, la jungle et les feuilles de certains arbres sont gigantesques, il me semble que Tarzan y apparaîtrait à tout moment. Nous sommes passés par des déviations aux autres cascades, mais j'ai dit que nous ne pouvions accéder à la seconde en raison du mauvais temps. À notre arrivée (wpt001), nous avons été impressionnés par la taille et la quantité d'eau qui est tombée, bien que le point de vue ne vous permette pas de le voir devant vous et vous devez vous contenter de le voir avec un côté presque couvert de végétation. Il y a des vestiges d'une veille qui est plus centrée, mais l'accès est fermé, je pense à cause du détachement après le dernier séisme ou quelque chose du genre.

Après l'avoir vu, nous avons commencé le retour sans essayer de suivre la première chute d'eau, mais tout a été une expérience fantastique.

La piste n'est pas nécessaire car le chemin est complètement guidé et le signal oscille également. Celui que je vous quitte est à sens unique, car au retour je ne l'ai pas enregistré car ça n'en valait pas la peine. La distance totale est alors le double de celle reflétée dans la piste.

Un itinéraire facile et très beau bien que nous ne puissions pas voir la première cascade.

Pour en profiter si vous en avez l'occasion