Publié 18 juillet 2019

Recorded juillet 2019

3,7
7,5

près de Le Bélier, Réunion (Réunion)

Magnifique circuit circulaire partant du petit village du Belier, au cœur de l’impressionnant cirque Salazie. Après avoir quitté le hameau, nous avons marché longtemps sur le GR R1 en direction de Hell Bourg pour, juste après avoir traversé la rivière Jannes, dévier du GR et commencer à gravir la rive du fleuve. La route est parfaitement aménagée et la montée est très confortable et progressive entre une jungle luxuriante. Nous traversons la rivière à plusieurs reprises (sans aucune difficulté) jusqu'à un carrefour situé en amont, où nous tournons à gauche sur un terrain relativement plat entre les criptomerias japonais (qui sont si abondantes sur l'île). La dernière partie avant la colline alterne une section plus abrupte avec d'autres dans laquelle la route rend les zetas marquées presque à plat, offrant des vues spectaculaires sur le cirque Salazie. Au sommet du col étroit, les vues vers Mafate sont également très attrayantes (et vers les crêtes qui se dirigent vers le Col des Boeufs.) Après avoir pris un verre et profité de l'incroyable panorama, nous revenons quelques mètres plus loin jusqu'à la route (GR R1 et R3), pour lesquels nous rentrons confortablement, sans percevoir à peine la descente, avec de très larges points de vue sur le cirque de Salazie. À un moment donné, nous sommes allés sur l’asphalte (c’est la route qui part du col des Boeufs), itinéraire très complet

Camino panormico

Vista del Circo de Salazie.

Bajadita.

Vadéo de río

Intersección. Giramos a derecha para comenzar buena subida (bien trazada). Dejamos GR R1.

panoramique

Panorámica del Circo de Salazie.

Chute d'eau

Cascada

Pont

Puente

panoramique

Panorámica de cascada espectacular.

Panorámica espectacular

Subiendo.

Panorámica

Panoramica

Llegando más arriba.

Zona más llana.

arbre

Bosque de Cryptomerias Japónicas.

Intersección. Salimos de nuevo a GR R1 (y GR R3).

Camino del Col de Fourche.

Col de montagne

Col de Fourche.

panoramique

Bajando por GR R1 y GR R3.

Bajando por GRs

Panorámica de le Cimandef

Intersección. Junto a carretera. Pero nos desviamos a derecha sin pisar el asfalto.

Circo de Salazie.

Panorámica de le CImandef.

Salimos a asfalto. Y ya no lo dejaremos hasta finalizar la excursión.