Uploaded 27 août 2017

Recorded août 2017

4,6
9,3

près de Gavarnie, Occitanie (France)

Circulaire à la montagne perdue le jour 2. Nous quittons le refuge des spuguettes à 15 min, aprox, après une forte descente nous retrouverons un panneau qui indique le chemin du Cirque de Gavarnie à gauche. Nous parcourons ce magnifique sentier forestier qui nous laissera au pied de l'imposant Cirque de Gavarnie. A gauche du cirque les escaliers des serradets devront chercher un H peint sur le rocher au début des escaliers sont très aériens, à certains endroits il faudra aider avec les mains, mais l'image de laisser la cascade en dessous le cirque mérite l'effort. Nous arriverons au refuge de Serradets et nous rejoindrons la foule des gens qui escaladent la brèche de Rolando. Passé le vide, nous avons franchi le pas des sarrios, faciles avec la chaîne de soutien, et nous avons poursuivi notre route. L'idée était de continuer la route sans perdre de l'altitude pour atteindre le lac gelé et escalader le lac perdu et descendre au goriz mais nous nous sommes perdus à un moment donné et quand nous avons réalisé que c'était impossible, nous allons le laisser pour une autre tentative. En tout cas ce fut un autre cadeau des Pyrénées ce jour-là, pour traverser la forêt jusqu'au cirque, monter les escaliers des Serradets en admirant la cascade en prenant de la hauteur, arriver en procession de montagne à la brèche, mais malgré tout reste Incroyable que coupé dans le rocher. Un autre jour avec une grande inégalité accumulée.