Publié 13 juin 2016

Recorded juin 2016

3,7
7,4

près de Bugarach, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Il est agréable de grimper au sommet du Pech de Bugarach pour toucher un rocher percé comme s’il s’agissait d’une fenêtre. Pendant toute la journée, un vent violent a soufflé et la veille il pleuvait, de sorte que le terrain, surtout pendant la descente, est devenu très glissant avec un danger d’effroi à certains endroits, raison pour laquelle il était «modéré».
Le grimpada ne présente pas de danger sérieux si vous faites attention aux tronçons les plus délicats.
HUIT! ne faisant pas le rugissement que nous avons fait, nous avons juste quitté le village. N'allez pas directement sur le chemin Càtar, mais sur la route D14 et prenez le chemin vers le lac du Véne.

INICI

Sortim de Bugarach per la carretera D45

SENDER CATAR

Deixem la D-45 per anar per la dreta cap el pantà.
Lac

PANTA

El lac du Véne i seguim la pista cap el Col de Péchines
Rivière

CREUEM RIU

Per unes pedres en un gual

SENDER BAIXA CASCADA

Dans un arbre, la descente d'un chemin est annoncée, à gauche vers la cascade des Mathieux. Nous n'y allons pas parce que nous ne savons pas quelle distance il y a, même si nous pouvons suivre la voie que nous suivons ou si je peux y retourner.

CREUEM PISTA HERBADA

Cruïlla, seguim recta pujant.

CREUEM D45

En traversant la route départementale D45, nous suivons un peu à gauche et continuons le long du chemin à droite.

PRAT HERBAT

Fortement plus tard, la forêt est défrichée et nous partons dans un pré d'où sont déjà visibles les murs du Pech. Nous devons traverser la prairie et aller progressivement à gauche le long d'un sentier avec une montée raide.

BIFURCACIÓ AMB EQUESTRE

Déjà devant les premières pierres on fait une bifurque avec un poteau indicateur, on tourne à gauche pour "Bugarach équestre" et on continue à grimper.

BIFURACIÓ A AGLY

Nouvelle fourche, le GR passe à droite vers Camps et Agly par le Colch de Péchines, on tourne à gauche où Pech de Bugarach Difficile dit.

SENDER PUJA FORT

En aquest tram la inclinació es fa més pronunciada.

MARQUES GROGES

Touchez les premiers murs et les premières marques jaunes apparaissent.

GRIMPADA

Faisons les premières égratignures sur le rocher. Grimpem, même si, pour le moment, il n'y a pas de difficulté.
panoramique

LA FENETRE

Nous dirions "le trou du ...". Ici, ils préfèrent dire "Fenêtre". Pour y arriver, vous devez faire un flanquement délicat. C'est un point où vous ne devriez pas regarder ailleurs. Une fois passé, nous aurons une belle vue panoramique sur toute la région.
Risque

PAL AL SOMMET

Nous continuons à traverser une zone délicate à travers le patio qui apparaît sur le côté gauche, le vent fort n’aide pas. une demi-pension et à l'endroit le plus risqué il y a un poteau.
sommet

CIM PECH

Enfin, au sommet, c'est un sommet qui ne présente aucune difficulté, arrondi et avec une falaise derrière.
panoramique

MIRADOR

Ja baixant sens ofereixen bones perspectives de la vall de Bugarach.

PISTA I TANCA

Après quelques centaines de mètres sur la route, sur un sentier glissant qui nous fait plus d’une fois toucher le cul au sol, nous faisons une piste large et agréable au milieu de la forêt.

ORQUIDEAS

Les avez-vous connus? parce que ces forêts sont pleines et aussi de champignons. Bien sûr, cela ne doit pas être toute l'année, il faut y aller quand ils partent.
Col de montagne

COLL DE LINAS

À côté de la route D 45 et à proximité du petit village du même nom. On voit que c'est un endroit que tout le monde connaît et où beaucoup de gens y viennent; sans doute monter le Pech sur le plus court chemin.

CARRETERA I PISTA

Nous suivons la route à gauche jusqu'à ce que nous voyions une piste à droite, et nous partons et les petits maîtres pour aller la chercher un autre plus herbeux à gauche, il y a un indicateur.

PISTA HERBADA

Pendant longtemps la piste est remplie d'herbe, elle devient progressivement plus claire.
arbre

FINAL

Enfin, les premières maisons de la ville apparaissent au-dessus des arbres.