près de Imlil, Marrakech-Tensift-Al Haouz (Morocco)

Téléchargé en 5 jours. Le premier va d'IMILIL à TZI OUSEMT et peut être fait en 3 heures. La seconde va de TIZI OUSEMT à REF. LIPENEY qui sont aussi 3 heures. L'abri n'est pas très bon et a la bonne chose.
Le troisième jour va de LIPENEY à REF. LES MOUFLONS déjà à la base de Toubkal et dure également 3-4 heures. Ces deux journées peuvent facilement se faire en une seule, car il y a des chemins qui évitent le refuge Lipeney. La piste monte à AZELGUIM mais vous pouvez suivre le chemin, ce qui est normal.
Le quatrième jour est l'ascension du RAS et du TIMESGUIDA qui dure environ 6 à 7 heures. La montée au RAS a quelques ascensions faciles et un pas de 2 mètres "délicat" mais cela peut se faire sans difficulté.
Le cinquième jour est à TOUBKAL sans aucun problème. La descente ne suit pas la route habituelle et descend une autre pente pour rejoindre beaucoup plus bas la route "normale". Cette descente est plus raide et par pedreras mais sans problèmes chaque fois qu’elle est effectuée avec peu de neige (à partir de fin mai normalement). De là à suivre IMLIL.
Ce jour est le plus difficile car ils sont 1000m. de montée et environ 2500m. de descente nous prend environ 9-10 heures.
Notre piste va à la ville d'AROUMD (ce qui n'est pas normal) car notre guide nous a invité à prendre un thé à la menthe.
Beau tour et fortement recommandé bien que, comme je le dis, cela peut se faire en 4 jours.