4,5
9,0

près de La Motte, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

PARKING LES PRIOUX: Nous faisons la route du Petit Mont Blanc en montant le Col du Mone. Ensuite, nous sommes descendus de l'autre côté vers Aig. de Mey Nous arrivons derrière Aig. de Mey et R. de la Plassa et il y a une carrière incroyable d'un détachement avec d'énormes rochers, même les restes d'un avion. La vérité, à distance, cela ne semblait pas compliqué, mais ici nous voyons que la route n’est pas pour nous, même si, comme je le disais, cela vaut la peine d’atteindre la carrière. Nous nous retournons et voyons que de l'autre côté il y a des points bleus qui montent jusqu'à Aig de Mey. Et c'est parti Dans la dernière section, vous utilisez les 2 mains mais c'est une simple montée vers le jalon en haut. Ensuite, nous pouvons voir le bord et le passage à R. de la Plassa, mais c'est pour nous plus de mots. Nous descendons et faisons une circulaire, nous reparaissons au Col du Mone et de là nous revenons par la même route. A partir de 8h et 14 min nous étions en mouvement 5h et 08 min. La route n'a aucune difficulté technique autre que d'être habitué à la montagne et à l'inégalité de celle-ci.