1,7
3,5

Vu 1986 fois, téléchargé 49 fois

près de Mourèze, Région Languedoc-Roussillon (France)

Cirque de Moureze (parcours bleu)

Parcours sympa autour du Cirque de Mourèze et du Mont Liausson.

Pour s'y rendre : au départ de Montpellier, prendre A75 en direction de Clermont l'Hérault. Sortir à Clermont l'Hérault puis suivre la direction Mourèze ou Cirque de Mourèze.

L'itinéraire débute à l'entrée du village, où se situe un parking (3€ pour s'y garer).
Au départ, il faut rentrer dans le village et suivre les panneaux menant au Cirque de Mourèze.
A l'arrivée dans le Cirque, un panneau indique les différents parcours de randonnée à l'intérieur suivant divers codes couleurs : jaune, vert, bleu, rouge et noir.

Nous avons suivi le parcours bleu, qui permet de faire à la fois le tour du Cirque de Mourèze et d'observer les magnifiques roches dolomitiques mais également de monter au sommet du Mont Liausson d'où la vue sur le Lac du Salagou et le Cirque de Mourèze est superbe.
Par beau temps, on peut apercevoir le Mont Saint Clair de Sète et la mer.

Le parcours est d'une difficulté moyenne, assez caillouteux, avec une bonne grimpette pour monter au sommet du Mont Liausson.

Le parcours est parfaitement balisé.

Il est indiqué comme étant d'une durée de 3h15 mais peut être fait plus rapidement (2h15 - 2h30).

Il est possible de trouver de nombreux endroits pour pique-niquer tout le long du parcours. Toutefois, il faut savoir que le sommet du Mont Liausson est très venté, ce qui est peu agréable pour manger.

Bonne marche
  • Photo de Mont liausson (vue Salagou)
Mont liausson
Mont liausson (vue moureze)
Cirque moureze
Cirque de moureze

• Warleggan Team NL 27 août 2015

Great walk around the Cirque de Moureze with a magnificent view of Lac du Salagou. Absolutely worth the trip!
    Did this one with five children ages 7 to 16 in about 3 1/2 hours, with lots of rest and a picknick with view on the lake. All with suitable shoes, which are a must-have. Although, especially on the first stretch, one encounters people on loafers and other unsuitable footwear.