Durée  une heure 42 minutes

Recorded juin 2016

1,0
1,9

près de Melles, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Traversée faite avec deux véhicules avec ascension vers le Pic Plumieres depuis le col situé au nord-est du Peak et descente par une ancienne route jusqu'à un point de la voie de montée.
Une fois traversé le village français de Melles, il y a une piste forestière en bon état à côté d'un monument à l'ours.
Nous commençons la marche sur la colline d'Artigaux en empruntant le chemin de terre qui monte et entoure la montagne à gauche (sud-est). Après avoir entouré ce monticule, nous sommes allés sur une colline avec un gisement de métal où une autre piste se joint et une grande clôture est parallèle. Nous montons près du grillage en profitant des sentiers qui sont introduits et montons à travers la forêt, atteignant rapidement le sommet. Nous descendons à la colline à côté du gisement et prenons le chemin sur la gauche qui descend plus directement à la colline d'Artigaux.
Pour éviter le kilomètre de voie à parcourir pour prendre le départ de la route, nous avons décidé de traverser la forêt et de parcourir 300 m. approximativement nous atteignons la route. Cette route est très abandonnée et la végétation pousse excessivement dans certaines zones mais n'empêche pas les progrès. Dans certaines sections, nous pouvons apprécier le travail d’échelle qui aurait dû être accompli à son époque sur un terrain très escarpé.
Après 2 kilomètres de route, nous atteindrons la piste de montée où nous terminerons