Modéré

Enregistré

décembre 2019

Créez vos Listes d'itinéraires

Organisez les itinéraires que vous aimez dans des listes et partagez-les avec vos amis.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Créez vos Listes d'itinéraires Créez vos Listes d'itinéraires
Soyez le premier à applaudir

près de Précherel, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Orégon 600
Il a beaucoup neigé en début de semaine et je m'attendais à ce qu'on trouve la neige très vite mais il n'en est rien, la limite de la neige se situe bien plus haut vers les 1.200 m d'altitude aussi les raquettes sont-elles laissées dans mon véhicule abandonné sur le petit parking de Préchérel (988 m). Après avoir franchi le ruisseau de Chérel, au pont de Leyat (1.050 m), plutôt que de suivre le GR « Tour de Pays de l’Arcalod » qui monte dans la forêt et qui doit s'avérer glissant, nous avons suivi la piste pastorale à la pente régulière et bien agréable dans la forêt qui a revêtu de magnifique habits d'automne, allant du vert au marron, en passant par le doré et le roux. Nous avons trouvé la neige vers 1.200 m d'altitude puis progressivement la couche s'épaissit jusqu'à atteindre au débouché dans l'alpage, 30 puis 50 cm où la trace devient difficile à faire jusqu'au col, but de la promenade du jour.
Nous avons fait là une belle balade avec le charme bucolique du massif des Bauges et la beauté des paysages de fin d'automne.
Date 5/12/2019, départ 9 H 45 retour 13 H 40, temps 3 h 20 (plus arrêts), distance 10,5 km, difficulté T2, D+ / D- 598 m, Carte IGN 1/25.000 3432 OT Massif des Bauges