3,0
6,1

près de Le Valtin, Lorraine (France)

Une magnifique promenade à pied! Nous commençons à la Haute de Falimont et traversons le sommet du Hohneck jusqu'au Col de Wormspel. Le Hohneck se situe à 1364 mètres d’altitude après le Grand Ballon et le Storkenkopf, troisième plus haut sommet des Vosges en France. Il est situé à la frontière de l'Alsace (département du Haut-Rhin) et de la Lorraine (département des Vosges). Le sentier de randonnée GR5 passe par-dessus. Sur la montagne, il y a un refuge de montagne avec restaurant et magasin. Le sommet est accessible depuis la célèbre Route des Crêtes, qui relie toutes les hauteurs du massif vosgien en direction nord-sud. À travers le passage à Schiesroth, nous contournons le Petit Hohneck. En route, de belles vues sur le lac Schiessrothried et le village de ski Le Gaschney. Vous traversez un paysage vraiment magnifique. Via le GR531, véritable chemin de découverte avec passages étroits, ponts et profonds gouffres, nous nous dirigeons vers Frankenthal. Sur le chemin, vous avez une vue magnifique sur le col de la Schlucht depuis cette partie de la promenade. A l'Auberge / refuge Frankenthal (www.frankenthal.fr), vous pourrez faire une pause et déguster une collation et une boisson. Reposez-vous car après quelques kilomètres de marche, une montée raide vers Les Trois Fours vous attend.

greendragonfly 4 nov. 2018

Très jolie balade. Rude et longue montée d'une heure sur la fin (difficultés techniques différentes entre le début et la fin de la balade). On a vu des chamois! Superbes vues sur les collines et montagnes alentours depuis le Hohneck, dont le Mt Blanc par temps dégagé.

greendragonfly 4 nov. 2018

Tout compris, faire cette balade nous a pris six heures. Cela pourrait être une bonne option de commencer par la fin de la promenade.

• Photo de FrankrijkinBeeld.com

FrankrijkinBeeld.com 4 nov. 2018

Greendragonfly; Merci pour votre réponse à l'itinéraire de randonnée que nous avons fait. Vous voulez probablement dire dans le texte supérieur que vous conseillez de faire l'inverse. ?

greendragonfly 4 nov. 2018

Effectivement, je conseille de commencer par la fin de la balade, à savoir la partie la plus difficile. Cela permet de pouvoir gérer le temps de promenade plus facilement et d'avoir les vues dégagées à la fin de la balade. Par contre, cela signifierait du coup débuter la balade par une longue descente.