pep_v

Recorded août 2012

4,2
8,4

près de Pralognan-la-Vanoise, Rhône-Alpes (France)

Excursion spectaculaire et classique.

Il y a beaucoup de variantes de ce voyage suspendu ici, mais nous avons rendu les choses un peu différentes.

Nous avons pris le téléphérique pour le Mont Bochor (aller simple).

Depuis le Mont Bochor, nous prenons le chemin du refuge des Barmetes. D'abord, il descend quelques mètres mais finit par glisser et grimper doucement jusqu'au refuge.

Du refuge de Barmetes, et en suivant le GR-55, qui est très clair, nous arrivons au lac des Vaches.

Après avoir traversé le lac, une ascension commence le long d'un chemin de pierre qui mène au lac Long, de là vous arrêtez de monter à l'appartement du refuge du col de la Vanoise.

Depuis que nous sommes là, en faisant un peu de descente, vous pouvez traverser le col de la Vanoise et atteindre le lac Rond et voir de l’autre côté du cou.

Nous retournons au refuge du col de la Vanoise et commençons la descente.

De ce point nous commençons une descente de plus de 1000m d’altitude qui devrait nous conduire au village de Pralognan, en passant d'abord par le lac des Assiètes (sans goutte d’eau), en suivant le cours du Ruisseau d’Arcelin au-dessus de la cascade Fraiche, juste au-dessus du village.

La descente n'est pas compliquée, mais vous pouvez le faire longtemps si vous n'avez pas l'habitude de descendre des passages escarpés avec des pierres à certains endroits. Même si cela en vaut la peine.

Il y a quelques points sur la descente que vous devez traverser quelques torrents, quelques sauts et vous avez terminé.

(En cliquant sur les drapeaux, vous pouvez voir une photo de la zone)
20-AGO-12 11:58:28

• Photo de pderand

pderand 7 juil. 2013

i 've done that trail before