Modéré

Enregistré

juillet 2021

Suivi en Direct

Laissez votre famille et vos amis voir où vous êtes lorsque vous suivez ou enregistrez un itinéraire depuis l’App.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Suivi en Direct Suivi en Direct
2 502 m
1 938 m

près de Maisonméane, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

A Trip exported from GARMIN Oregon 700
Aux portes du cœur du Parc National du Mercantour, c'est une superbe randonnée par sa beauté avec la découverte des lacs de l'Oronaye et de Roburent dans lesquels les hauts sommets de la Haute Ubaye se reflètent dans des eaux turquoises. Du parking, un sentier soutenu s'élève le long du torrent de l'Oronaye, entre le Bec du Lièvre et la Tête des Blaves, puis débouche dans un large vallon à la pente plus douce où niche le lac de l'Oronaye ( 2.416 m ), dans les prairies qui le bordent les marmottes nous font un festival, observées par un vautour fauve perché sur un gendarme rocheux. En poursuivant par une sentier surplombant le lac, on atteint le col de Roburent ( 2.502 m ), qui marque la frontière avec l'Italie. La vue y est saisissante sur le lac de Roburent ( 2.452 m ), un des plus beaux lacs Transalpins selon les brochures touristiques et c'est justifié. Un sentier un peu raide nous y mène en dix minutes avant que nous en fassions le tour en une trentaine de minutes pour remonter ensuite au col et entamer le retour, retour qui, après la pause pique-nique, s’effectue sous l’impressionnante tête de Moïse ( 3.104 m), les aiguilles orientales de l'Oronaye ( 2.833 m ) et l'aiguille Jean Coste ( 2.832 m ). Nous avons fait là une randonnée exceptionnelle par sa beauté...
Christian B.
Date 2/07/2021, départ 7 h 30, retour 13 h, temps 4 h 05 ( plus arrêts ), distance 13,1 km, difficulté T2, D+ / D- 685 m, balisage jaune. Carte IGN 1/25.000 3538 ET COL DE CHAMBEYRON, cols de Larche et de Vars

Voir plus external

Col de montagne

Col du Roburent (2502)

Stationnement

La Clapière (1938)

Panorama

Lac de l'Orenaye (2416)

Lago Superiore de Roburent (2432)