Prout
  • Photo de Col de Larche (torrent de l'Orrenaye) - Lac de l'Orrenaye - Lac de Roburent

Difficulté technique   Modéré

Uploaded 29 octobre 2017

Recorded août 2017

3,1
6,1

près de Maisonméane, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Belle balade sans difficultés. Le départ s’effectue d’un parking peu avant le col de Larche, à hauteur du torrent de l’Orrenaye. Le tracé remonte ce dernier par un sentier en surplomb. A un moment, il délaisse un sentier sur la droite et poursuit en serrant sur la gauche. Il rejoint un carrefour avec un sentier venant de droite du col de la Gypière. Il prend sur la droite pour remonter le vallon de l’Orrenaye. Le sentier légèrement en surplomb débouche sur le lac de l’Orrenaye. Le tracé longe le lac rive droite et obvie rive gauche. Il monte sur une croupe au pied de la tête de Roburent et atteint le col du même nom. Nous sommes descendus quelque peu du col pour apercevoir le lac de Roburent sur le versant italien. Puis nous sommes revenus par le même tracé.