Uploaded 5 août 2017

Recorded août 2017

2,5
4,9

près de Montagagne, Occitanie (France)

C'est une superbe promenade dans un cadre magnifique avec des vues splendides.

Le Col de Marrous est un bon point de départ pour diverses promenades dans toutes les directions.

Nous en avons fabriqué un sans trop de mètres d'altitude et avec de bonnes vues.

De la place de parking nous avons suivi la Tour de la Barguillere jaune / rouge qui vous mène à travers les bois jusqu'au Col de Blazy

De là, vous aurez de très belles vues sur les vallées en direction de Foix, avec la caste de Foix comme point de repère.

La descente vers le col de l'Homme vous donne des vues sur Alzen et la chapelle Sainte Croix est clairement visible jusqu'à ce que vous soyez trop bas,

Du Col de l'Homme, nous avons emprunté une piste à peine usée à travers les bois jusqu'au col de Blazy.

Puis nous avons suivi le chemin des Fontaines vers Le Courtal. C'est un très bel étirement.

De Le Courtal, nous suivions une autre piste à peine parcourue jusqu'à la première clairière dans les bois, puis prenions une piste raide et invisible vers la crête de la colline. Cette piste est envahie par les fougères et les genévriers, donc pas idéale.

Au lieu de suivre cette piste, il est possible de prendre une piste moins raide jusqu'à la crête qui part de l'arête gauche du champ de ferme du Courtal.

Les vues du haut sont magnifiques.

Le trajet jusqu'au Col de Marrous vous offrira une vue imprenable tout au long de la traversée des champs jusqu'à la lisière des bois.