Difficulté technique   Modéré

Recorded juillet 2017

2,1
4,2

près de Prat-Communal, Occitanie (France)

C'est une belle promenade, mais presque complètement en pleine campagne, sans ombre.

Du Col de Port, nous avons emprunté la piste raide menant au Pic d'Estibat. Une fois sorti des arbres et la large piste à 1440 m. virer vers l'ouest, nous avons pris la petite piste au sud-est qui monte.C'est un chemin étroit mais confortable avec de superbes vues.

Du Pic d'Estibat, vous aurez une vue magnifique. De là, nous avons pris le chemin vers le sud et une fois à 1560m. nous avons continué à marcher en restant plus ou moins à la même hauteur. Pendant tout ce temps, vous aurez une vue magnifique sur le Pic de la Journalada et le Sommet de Peyre Blanque

À notre retour, nous avons suivi le tracé le long des clôtures vers le Sommet des Griets, puis nous sommes descendus le long de la clôture jusqu’à ce que nous apercevions une petite ouverture. De là, une piste étroite mène au nord-ouest pour rejoindre la piste qui mène au Pic d'Estibat, le moyen le plus facile de rejoindre le Col de Port.

Cependant, nous voulions passer par la Cabane d'Estibat (1320 m). Les traces d'animaux que nous avons suivies n'étaient parfois pas faciles et il fallait parfois trouver son propre chemin.

La cabane est magnifiquement située et un bon point de repos. De là, une piste étroite, marquée sur notre carte, monte dans les fougères, ce qui rend parfois difficile, car elle est presque invisible, mais une fois que vous sortirez des fougères, cela restera correct.