Modéré

Durée

7 juillet 2021

juin 2021
Soyez le premier à applaudir

près de Arvey, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Orégon 700
C'est une balade plutôt courte que j'ai proposée à mes complices, rejoindre les chalets de l'Aulp du Four (1.508m) par le versant est du col du Haut du Four (1.519m) depuis le col de Tamié (810m). Une balade courte donc mais le sentier qui mène au col est annoncé raide toutefois et pour être raide il le sera puisqu'on monte presque 700m de dénivelé en 2,7 kilomètres !
Notre véhicule est laissé sur un petit parking un peu au-dessus du hameau Sous Tamié et de suite la piste dans la forêt de la Sative s'annonce soutenue. Trente minutes plus tard, elle fait place à un sentier humide et plus raide encore, assez peu fréquenté d'ailleurs semble-t-il car un peu envahi par la végétation en remontant presque dans le lit du ruisseau des Gorges. Dans cette nature luxuriante, les petites fleurs se laissent photographier aussi prenons-nous notre temps. Le col est atteint après presque 3 heures et enfin sortis de la forêt, nous pouvons admirer le paysage du plus haut sommet des Bauges, l'Arcalod (2.217m), de son voisin le Mont de la Coche (2.070m) et, tout proche le Parc à Mouton (curieux nom d'ailleurs pour un sommet!). Les chalets nous verront faire une longue pause avant d'entreprendre le chemin de retour par le même chemin...
Date 26/06/2021, départ 7 h 55, retour 13 h 35, temps 2 h 35 ( plus arrêts ), distance 5,9 km, difficulté T2, D+ / D- 695 m, balisage jaune, carte IGN 1/25.000 3432 ET Albertville,

Voir plus external

Cabane de montagne

Chalets de l'Aulp du Four (1508)

Chalets de l'Aulp du Four (Localité)
Sommet

Col du Haut du Four (1519)