Difficulté technique   Modéré

Recorded juillet 2011

2,2
4,5

près de Méolans-Revel, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Un circuit classique bien connu, mais augmenté de deux petits extras qui valent vraiment le détour !
Accès: depuis Barcelonnette, prendre à gauche vers Méolans au niveau de la Fresquière. Poursuivre sur la route menant au hameau de Gaudeissard, puis sur la piste passant par les fermes de Gouitroux et de Montourioux. A 500m de celle-ci prendre en épingle à cheveux la piste sur la droite et aller jusqu'à son terminus.

Cotation CAS = T3
Prendre sur la droite le bon sentier balisé jaune du col de Terre Blanche que l'on suivra sans problème pendant tout le circuit. Après 45mn environ, éviter simplement de prendre l'embranchement qui ramène sur le GR6/56 en contrebas.
Arrivé au col de Terre Blanche (édelweiss...), ne pas hésiter à prendre sur la droite hors sentier et à se promener librement au milieu de Terre Blanche: le spectacle lunaire vaut vraiment le détour !
Revenir ensuite au col de Terre Blanche et poursuivre la boucle. En cours de route, ne pas hésiter non plus à faire le court détour sur le dôme de Château Renard qui offre de beaux points de vue sur la vallée de l'Ubaye.
Poursuivre la boucle et retour au point de départ.