Publié 29 septembre 2016

Recorded août 2016

2,8
5,6

près de Montroc, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Profitant du reste de la montée, nous irons au lac White.

Nous partons du Col des Montets où, bien que nous partions tôt le matin, il y a déjà beaucoup de voitures. C'est un samedi et une très bonne journée ...

Au début, dès le début, il y a une montée assez forte et pendant longtemps. Petit à petit nous gagnons en hauteur et nous commençons à voir le Mont Blanc. Tout au long du parcours, nous avons des vues splendides, cela vaut la peine de pouvoir faire une journée avec une bonne visibilité.

Le parcours, malgré une différence positive, ne présente aucune difficulté technique et est très apprécié des gens.

Déjà à la fin du parcours, nous trouvons différents lacs et même s'il fait chaud, nous pouvons le baigner.

Au sommet du lac Blanc, il y a aussi un refuge, où l'on veut équilibrer et recharger les forces pour la descente.

Bifurcació

Bifurcation Vous pouvez aussi y aller et donc un parcours plus circulaire
Col de montagne

Col des Montets

Le col des Montets effectue la liaison entre la vallée de Chamonix (et plus généralement la vallée de l'Arve) en France, et le Valais en Suisse. Il culmine à 1 461 mètres d'altitude. Le chalet d'accueil de la réserve naturelle des aiguilles Rouges se situe au col des Montets. Un sentier botanique permet aux visiteurs de découvrir la faune et la flore alpines. Le 46e parallèle passe à proximité du sommet du col. Il est matérialisé par une plaque en fer forgé, installée dans le cadre d'un projet éducatif des écoliers de la vallée de Chamonix.
Lac

Lac blanc

Lac blanc!

Parquing

Parquing al coll de montets