Publié 4 juin 2019

Recorded juin 2019

2,1
4,2

près de la Menera, Occitanie (France)

Si vous voulez faire deux sommets le même jour, vous pouvez faire cet itinéraire vers la Garrotxa.
Nous nous dirigeons vers Camprodon, puis peu après vers Molló, tournons à droite vers Rocabruna et Beget. Après avoir passé la petite ville de Rocabruna et avant d’avoir atteint Km.9, il y a un chemin de terre sur la gauche qui monte jusqu’à un réservoir d’eau, vous le verrez de la route.
La piste convient à tous les types de véhicules, mais elle est caillouteuse, elle ne peut pas courir. Environ 7 km plus haut, vous arriverez à la Bassa de Monars, où saute la voiture, au pied de la Comanegra.
Si le Comanegra est fabriqué pour la première fois, comme nous l’avons fait, le chemin monte directement au sommet en suivant l’un des nombreux sentiers balisés. Il y a des marques de vert et d’orange tout au long du parcours, bien qu’elles puissent être perdues au milieu du pré, mais il suffit de continuer.
Le sommet de 1557m l'obtenir facilement. Il y a un sommet géodésique et une bonne vue vers le sud. Le nord est couvert d'arbres.
Après tout, pour aller au Puig de les Bruixes, il suffit de suivre la crête qui constitue la frontière entre la Catalogne Nord et la Catalogne Sud.
Lorsque vous quittez le hêtre, vous pouvez voir la partie nord, avec le Canigó et les Torres de Cabrenç, ce que nous avions fait il y a un an, une promenade très recommandée quittant la ville de La Menera.
El Puig de les Bruixes, à partir de 1391m. Il a une meilleure vue que le Comanegra car il n'y a pas d'arbres qui le couvrent.
Elle descend du sommet de l'autre côté de l'ascension et après quelques mètres à pied dans la direction opposée à celle que nous devons parcourir, la route tourne tout à coup et prend déjà la bonne direction qui nous mènera à la voiture. Toute cette piste a très peu de différence et est très facile à faire. Nous traverserons des abreuvoirs et une fontaine aujourd'hui sèche avant d'atteindre le Collet de l'Orri, où commence le chemin de terre pour lequel nous avons grimpé.
En résumé: sortie très agréable, assez facile à faire et deux 100 sommets dans le sac.

Inici, Bassa de Monars.

Camí de pujada

sommet

Cim

Fageda

Pla de la Serra. Indicador.

panoramique

Mirador del Puig Antic.

Vista del Comanegra

sommet

Puig de les Bruixes 1391m.

Abeuradors

fountain

Font seca

Collet de l'Orri. Indicadors.