1,9
3,7

près de Corte, Corse (France)

23 septembre 2014

Distance: 7,46 km. à sens unique
Ascension cumulée: 458 m.
Descente accumulée: 153 m.
Hauteur maximale: 789 m
Hauteur minimum: 435 m
Difficulté technique 0/5: 0
Difficulté physique 0/5: 1
Note 7.5
Signalisation: Pas de signalisation

Nous logeons dans le Gîte d'ètape Tavignanu de Corte, un bon endroit pour être tranquille mais un peu éloigné du centre, mais il n'y a pas de problèmes, ils n'entrent dans rien, si vous voulez manger vous y mangez, si vous prenez votre nourriture , vous mangez la même chose, si vous voulez acheter une bouteille de vin, vous pouvez le faire, mais si vous l'achetez à Corte et que vous l'achetez là, cela ne les dérange pas de quitter le tire-bouchon pour le libérer.
Nous irons à la passerelle Russulanu en suivant le chemin à côté des gorges de la rivière Tavignanu. De notre gîte nous devons descendre à la rivière pour la traverser et nous situer dans sa marge gauche raison pour laquelle nous l'avons traversé par un pont situé dans une zone de bains, nous avons levé jusqu'à une autoroute qui circumbala au centre de Cut par l'ouest, nous avons suivi la direction nord jusqu'à trouver l'affiche et le détour de la gorge.
Le ciel est quelque peu couvert et menace la pluie, sont les prévisions auxquelles nous nous attendions et celles qui nous ont fait descendre du Gr 20, la citadelle de Court est magnifique au sommet de la colline.
La route est une Mare a Mare Nord qui descend les gorges vers le refuge Sega et est une ancienne route pavée qui monte graduellement sur le versant sud de Punta Finosa, de l’autre côté de la rivière Punta Finellu. du ravin.
Le Tavignanu fait son chemin entre les hautes parois rocheuses, la route suit la pente en évitant quelques ruisseaux qui déversent leurs eaux dans la rivière. À l'entrée d'un de ces ruisseaux, nous trouvons une cabane qui sert de refuge en cas de tempête. De là, le sentier monte un peu en quelques boucles et sauve une courbe de la rivière où les murs de la gorge s'élèvent vers le ciel et offrent de belles vues.
Nous descendons presque jusqu'au niveau de la rivière et nous entrons dans des pinèdes peu avant d’atteindre la passerelle de Russulanu qui nous arrive sur la rive droite de la rivière et par laquelle nous arriverions au refuge, nous nous reposions un peu et mangions quelque chose avant de nous retourner quelques gouttes tombent et il nous reste deux heures avant notre retour à Corte.

Hébergement: Gîte d'ètape Tavignanu 6
23-SEP-14 9:57:47

• Photo de iaranzaballasa

iaranzaballasa 14 août 2018

Ura oso ona!!! Inguru polita.